Cabinets d’avocats

La sécurité des systèmes d’information est aujourd’hui un sujet incontournable, particulièrement pour les cabinets d’avocats qui manipulent des données sensibles. Notre expérience dans ce secteur, alliée à notre expertise, nous permet de répondre à vos besoins spécifiques. MI3S répare, protège, installe, votre système informatique avec une fiabilité maximum pour vous garantir la sécurité de vos données sensibles et celles de vos clients.

 

AUTOMATISATION DES SAUVEGARDES

La sécurité de vos données passe par des sauvegardes intelligentes et performantes. MI3S est en partenariat avec les leaders français et européens de la sauvegarde sur le cloud pour vous proposer, selon vos besoin, des solutions optimisées.

    Sauvegardes automatiques de vos données, avec fréquence paramétrable en fonction de vos besoins.

    Couche de cryptage pour les données sensibles.

    Accès simple aux backup de sauvegarde pour la récupération rapide de données (perdues, écrasées, supprimées par erreur, etc.).

 

SÉCURISATION DES DONNÉES

Dans votre métier, la confiance est au coeur des échanges avec vos clients. La confiance passant par la sécurité, il est aujourd’hui impératif de sécuriser vos systèmes d’information. MI3S vous accompagne dans toutes les étapes de sécurisation de votre SI (système informatique).

    Mise en conformité de votre SI avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

    Mise en place de mesures courantes d’« hygiène informatique » : charte de bonne conduite informatique, rédaction de réglementation interne, étude et mise en place de GPO (Group Policy Object, en français : stratégie de groupe) visant notamment à éviter les fuites de données, etc.

    Protection spécifique des données sensibles. Ex. : mots de passe de haut niveau, logiciels de protections appropriés, VPN, etc.

    Intervention d’urgence en cas de problème pour en minimiser l’impact et assurer une reprise d’activité rapide. Dépannage (matériel, logiciel, réseau, etc.), ransomeware, e-réputation, récupération de données, etc.